DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil

CAFDESIS - La procédure d’admission

Article FORMATIONS - CONCOURS 22/02/2017

Les épreuves d’admission sont organisées par les centres de formation autorisés à préparer le CAFDESIS. En région Centre-Val de Loire, l’établissement concerné est :

INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL
17 rue Groison - B.P. 77554 - 37075 TOURS CEDEX 2
Cliquer ici pour accéder directement au site de l’Institut

Les épreuves sont fixées réglementairement et comprennent :

- une épreuve écrite, d’une durée de trois heures, doit permettre à l’établissement de formation de vérifier les qualités d’expression écrite du candidat, ses capacités d’analyse, de synthèse et son intérêt pour les questions de société ;

- une épreuve orale, d’une durée de trente minutes, est destinée notamment à évaluer la manière dont le candidat envisage la fonction de direction, son aptitude et sa motivation à l’exercice de la profession. Elle consiste en un entretien, à partir d’une note rédigée au préalable par le candidat.

Les candidats justifiant d’un diplôme national ou diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur sanctionnant un niveau de formation correspondant au moins à cinq ans d’études supérieures ou d’un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau I sont dispensés de l’épreuve écrite.

Pour connaître le calendrier et les modalités d’inscription, s’adresser au centre de formation.