DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Retour des JO de Londres

Retour des JO de Londres

Article Actualités 1er/10/2012

Le directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la région Centre, a reçu mardi 25 septembre 2012 au CREPS de Bourges, Valérie GARNIER, coach adjoint de l’équipe de France de Basket, et les joueuses de la région médaillées d’argent.

Creps le 25/09/12
Creps le 25/09/12

Mardi 25 septembre 2012, au CREPS du Centre à Bourges, le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la région Centre, Yannick BARILLET, a accueilli, en présence de Manuel BRISSAUD, directeur du CREPS, Valérie GARNIER, coach adjoint de l’équipe de France de Basket, médaillée d’argent et entraineure de l’équipe du Bourges Basket.

C’est à l’occasion d’une réunion régionale trimestrielle qui a réuni l’ensemble des conseillers techniques sportifs de la région au service du développement des activités physiques et sportives (36 agents de l’Etat en mission auprès des fédérations sportives), que Valérie Garnier est revenue sur le parcours de l’équipe de France de Basket médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Londres.

En fin de matinée, les joueuses médaillées au JO de Londres et licenciées au Bourges Basket, Céline DUMERC, Emmeline NDONGUE, Endéné MIYEM, ont rejoint leur coach. Ces deux dernières ont été soutenues financièrement par la DRJSCS du Centre dans le cadre du suivi socioprofessionnel des sportifs de haut niveau.

Creps le 25/09/12 2
Creps le 25/09/12 2

Endéné MIYEM - Céline DUMERC - Emmeline NDONGUE

Creps le 25/09/12 3
Creps le 25/09/12 3

Valérie GARNIER