bandeau imageDRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE >La France s’engage

La France s’engage

Article VIE ASSOCIATIVE 11/08/2015

« La France s’engage », portée par le président de la République, a vocation à identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations au service des défis nouveaux de notre société auxquels les modes d’intervention classiques de la puissance publique n’ont pas encore suffi à répondre.

Cette démarche présidentielle est conçue pour permettre à ces projets isolés mais prometteurs et nourris de savoir-faire et de convictions de changer d’échelle grâce à un soutien actif et mieux piloté des pouvoirs publics. Pour que les projets retenus atteignent une échelle significative, les pouvoirs publics s’engagent à mettre de la souplesse dans leurs règles habituelles pour faciliter le déploiement d’initiatives ayant fait leurs preuves.

Alors si vous avez un projet socialement innovant qui a besoin d’accompagnement et d’aide pour se développer, tenter votre chance pour faire partie des futurs lauréats en candidatant à l’appel à projets « La France s’engage ».

Plus d’information sur www.lafrancesengage.fr

La date de clôture des candidatures pour cette 4ème session de "La France s’engage" est fixée au 15 septembre 2015, les lauréats seront nominés en décembre.