bandeau imageDRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>PUBLICS VULNÉRABLES >Politique de la ville >Lancement de l’appel à projets national "C’est mon patrimoine !" 2018

Lancement de l’appel à projets national "C’est mon patrimoine !" 2018

Article Politique de la ville 12/01/2018

Le CGET et le ministère de la Culture lancent la 14ème édition du dispositif "c’est mon patrimoine ! ".
S’adressant à des jeunes de 6 à 18 ans n’ayant pas accès aux lieux patrimoniaux ou éloignés des dispositifs culturels classiques, ce dispositif vise en priorité les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville et les invite à une découverte artistique et ludique des patrimoines durant le temps extrascolaire.

Pour la région Centre-Val de Loire, il est piloté par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS).

L’opération fait l’objet d’un appel à projets avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 13 février 2017, (cf modalités de candidature en pièce jointe).

Le projet, dont l’élaboration se fera en commun entre une structure patrimoniale d’accueil et une structure de loisir ou une association d’éducation populaire travaillant régulièrement avec le public-cible, devra associer les parents ou les familles et grâce à l’activité proposée, éveiller la curiosité des participants en leur donnant envie de renouveler l’expérience.

POUR CANDIDATER : Envoyer le dossier de candidature (en pièce jointe), par courriel, dûment complété, daté et signé par le représentant légal du porteur du projet à :

Chantal BAUDE chantal.baude@culture.gouv.fr pour la DRAC,

et Nathalie PRONIER nathalie.pronier@drjscs.gouv.fr ou DRDJSCS-politique-ville@drjscs.gouv.fr pour la DRDJSCS.

La DRAC et la DRDJSCS informeront, par courrier électronique, les candidats, au plus tard fin mars 2018, des décisions prises ainsi que, le cas échéant, du montant de la ou des subvention(s) qui leur est (sont) accordée(s).

Les candidatures seront étudiées par un comité régional pour une présélection, avant validation de l’ensemble au niveau national (CGET).

Merci de prendre connaissance des pièces jointes suivantes :

- Cahier des charges
- Dossier de candidature
- Modalités

Liste des pièces-jointes