DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI >Vie des associations >Trouver des financements >Appel à projets FDVA Fonctionnement Innovation 2018

Appel à projets FDVA Fonctionnement Innovation 2018

Article VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI 14/06/2018

Le FDVA est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles.

À compter de 2018, le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) soutient également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués dans le cadre de la « réserve parlementaire ».

Les crédits de ce « FDVA - Fonctionnement et actions innovantes » s’élèvent à 25 millions d’euros (hors réserve de précaution) et sont entièrement déconcentrés.

L’objectif est de soutenir des projets associatifs de toute nature (fonctionnement global des associations et/ou actions innovantes) et pour tous les secteurs, avec cependant une priorité pour les petites et moyennes associations.

Les appels à projets 2018 ont été lancés le 10 juillet au niveau de chaque département, après avis des instances consultatives aux niveaux régional et départemental.
Vous les trouverez ci-dessous.

Les retours des dossiers seront attendus pour le 10 septembre 2018 (calendrier prévisionnel).

Pour en savoir plus sur le FDVA :

- décret du 8 juin 2018 relatif au FDVA ;
- présentation sur le site du Ministère chargé de la vie associative