bandeau imageDRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret

Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil

Politique de la ville

En matière de politique de la ville, chaque ministère veille à réorienter ses moyens sur les quartiers concernés et à y développer des actions spécifiques. L’action de l’Etat dans ce domaine s’appuie également sur deux opérateurs que sont l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) et l’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).
Le Préfet de région est le délégué régional de l’Acsé dans le Centre et le DRJSCS est le délégué régional adjoint.

Appel à projet 2017 : Dispositif du parrainage pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en difficultés d’insertion professionnelle

Lancement de l’appel à projet 2017 relatif au dispositif du parrainage pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en difficultés d’insertion professionnelle

Lancement de l’appel à projets national "C’est mon patrimoine !" 2017

Enquête annuelle de suivi du programme des Adultes-Relais 2012 en région Centre

Présentation du rapport territorial de l’enquête annuelle de suivi du programme des Adultes-Relais 2012 en région Centre.

La politique de la ville

Prévention et lutte contre les discriminations

Dans le cadre de la prévention et lutte contre les discriminations, trois outils sont mis à disposition des acteurs locaux par l’Acsé : les diagnostics territoriaux stratégiques, la formation des acteurs à la prévention et à la lutte contre les discriminations et les plans territoriaux de prévention et de lutte contre les discriminations.

Semaine de lutte contre les préjugés