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Appel à projets FDVA "Formation des bénévoles" 2021

Article VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI 26/01/2021

Le Fonds de Développement de la Vie Associative (institué par le décret n° 2011-2121 du 30 décembre 2011 et modifié par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018) est un dispositif financier de l’État, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Les 3 volets du FDVA

Depuis juin 2018, le FDVA comporte 3 volets :
1er volet : Soutien financier aux actions de formation des bénévoles présentées par les associations => accessible à toutes les associations sauf les associations sportives agréées
2e volet : Soutien financier aux projets liés au fonctionnement des associations et à leurs projets innovants => accessible à toutes les associations y compris les associations sportives
3e volet : Validation des actions de formation dans le cadre du compte d’engagement citoyen.

Chacun des deux premiers volets fait l’objet d’un appel à projets spécifique :

  • Appel à projets "FDVA - Formation des bénévoles" : lancé au niveau régional, disponible le 18 janvier 2021 (sur cette page)
  • Appel à projets "FDVA - Fonctionnement et projets innovants" : lancé au niveau de chaque département, disponible à partir du 18 janvier 2021 (à la rubrique "Appels à projets DRDJSCS")

L’appel à projet régional FDVA "Formation des bénévoles"

L’appel à projets régional pour l’année 2021 sera disponible ici à partir du 18 janvier 2021.

Comme en 2020, les associations devront transmettre leur demande de subvention par voie dématérialisée grâce au téléservice Le Compte Association (en se connectant sur www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html)

Vous trouverez ici un "pas à pas" afin de vous aider dans ce dépôt en ligne.

Les dossiers complets de demande de subvention devront être retournés au plus tard le 28 février 2021.

Pour être complets, les dossiers devront obligatoirement être accompagnés des pièces indiquées dans l’annexe 2 de l’appel à projets (page 12).

Vous pouvez télécharger certaines des annexes en version Writer  :

Présentation de l’appel à projets "Formation des bénévoles"

Retrouvez ici un diaporama de présentation synthétique de l’appel à projets.

Coordonnées des référents par département

Coordonnées
Direction AdresseContactTéléphone
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Cher Centre administratif Condé - 2 rue Jacques Rimbault - CS 50001 - 18013 BOURGES cedex P.FRERY 02 36 78 37 46
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations d’Eure et Loir 15 place de la République - 28019 CHARTRES S.BEAUR 02 37 20 51 02
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Indre Cité administrative – Bât A – Bd Georges Sand - BP 613 - 36020 CHATEAUROUX Cedex F.MAMOUNI 02 54 53 27 66
Direction départementale de la cohésion sociale d’Indre et Loire Cité administrative du Cluzel – 61 av Grammont - 37000 TOURS A.LOUSTALOT 02 47 70 25 59
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Loir et Cher Adresse postale : BP 10269 41006 Blois Cedex - Adresse physique : 34, avenue Maunoury - 41000 BLOIS E.SAMSON 02 54 90 97 31
DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret Adresse Postale : 181, rue de Bourgogne 45042 ORLEANS Cedex - Adresse d’accueil : 122 Faubourg Bannier - ORLEANS A.MORICONI 02 38 77 49 24
DRDJSCS Centre-Val de Loire, Loiret 122, rue du Faubourg Bannier - CS 74204 – 45042 ORLEANS CEDEX 1 A. LAVEAU 02 38 77 49 19
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