Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI >Actualités >ALERTE VIGILANCES mails frauduleux destinés aux associations >ALERTE - Arnaque à l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés

ALERTE - Arnaque à l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés

Article VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI 11/09/2020

La DDPP (direction départementale de la protection des populations) du Loiret tient à attirer votre attention sur les agissements frauduleux d’une entreprise susceptible de porter atteinte aux intérêts des professionnels du département.

En effet, la DDPP de Paris a été destinataire de très nombreux signalements de professionnels qui, ayant récemment créé leur société, ont reçu un courrier intitulé "formulaire d’enregistrement" envoyé par la Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés ou CNRCS.

 Formulaire frauduleux CNRCS
Formulaire frauduleux CNRCS

Or, la CNRCS est une société privée, sans lien avec le Registre du Commerce et des Sociétés et qui n’agit pas dans le cadre d’une délégation de service public. Le paiement demandé ne revêt donc aucun caractère obligatoire.

Dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse, vous pourrez, pour prémunir les professionnels du Loiret contre de tels agissements, leur communiquer l’article suivant rédigé par la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-limmatriculation-au-rcs.

Liste des pièces-jointes