



Le ministre de la Santé et des solidarités a annoncé, mercredi 23 septembre, le classement du Loiret en zone Alerte, de même que 68 autres départements français.
Le Préfet, après avis du Directeur général de l’Agence régionale de santé et en concertation avec les élus du territoire, a pris un arrêté limitant à 30 personnes les évènements festifs et familiaux (fêtes à l’occasion de mariage, soirées dansantes, anniversaires, etc.). Les établissements recevant du public de type L (salles des fêtes, salles polyvalentes, salles d’audition, de conférence, de réunions, de spectacle ou à usage multiple) et de type CTS (chapiteaux, tentes et structures) sont concernés par cette mesure.
Ces décisions s’appliquent pour les 15 prochains jours, du 28 septembre 2020 au 12 octobre 2020 inclus, sur tout le département du Loiret.
Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes ayant lieu sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont toujours soumis à une déclaration en ligne (voir article dédié).
Pour en savoir plus :
arrêté préfectoral du 25 septembre 2020
communiqué de presse