Retour à la page d'accueil
>VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI >Actualités >Mesures d’urgence, Plan de relance et autres aides destinées aux associations

Mesures d’urgence, Plan de relance et autres aides destinées aux associations

Article VIE ASSOCIATIVE - EMPLOI 2/03/2021

Dès le début de la crise, des mesures d’urgence ont été mises en place par le gouvernement et les collectivités territoriales pour venir en aide notamment aux associations employeuses.

- Retrouvez ces mesures destinées aux associations employeuses
sur le site du Ministère chargé de la vie associative.

.

Ces mesures d’urgence ont ensuite été complétées début septembre par celles du Plan de Relance : les associations peuvent prétendre à des aides généralistes ou spécifiques à leur secteur.
L’emploi est au cœur des priorités, en particulier celui des jeunes (mesures regroupées au sein du Plan #1jeune1solution).

.

Enfin, chaque ministère et ses services publient régulièrement des appels à projets destinés (entre autres ou exclusivement) aux associations.

.

Fonds UrgenceESS, lancé le 22 janvier 2021 : aide ponctuelle de l’État afin de préserver les emplois des petites et moyennes structures de l’ESS (moins de 10 salariés) qui rencontrent des difficultés liées à la crise. Aide allant de 5000 € à 8000 €.

- Plus d’informations et dépôt des demandes d’aide sur www.urgence-ess.fr.

.

Un recueil réalisé par la DRAJES CVLL recense toutes ces mesures et appels à projets (cliquez sur l’image pour le télécharger - MàJ au 25 février 21) :

Sur la page d’accueil, vous n’avez qu’à cliquer sur la mesure qui vous intéresse pour accéder directement à sa fiche détaillée, avec des liens utiles et les contacts des personnes ressources dans le Loiret.

Ce document sera régulièrement mis à jour et complété si nécessaire.