Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités >Eté 2021 : Se (re)connecter en colo

Eté 2021 : Se (re)connecter en colo

Article JEUNESSE 30/06/2021

Plus que jamais, les vacances sont l’occasion de changer d’air et de vivre des moments de pur plaisir dans un cadre parfaitement adapté ! À la mer, à la montagne ou à la campagne, c’est un grand bol d’air frais que les enfants et les jeunes de tous âges partageront, encadrés par des animateurs diplômés, 100 % motivés pour leur faire vivre des vacances enrichissantes et inoubliables.

Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes sera également reconduite pour les vacances d’été 2021.

« Les colos apprenantes » qui font partie de ce dispositif associent renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport, du développement durable, afin que les enfants et les jeunes puissent mettre à profit les deux mois de vacances d’été pour consolider leur savoir et aborder la rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Labellisés par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, ces séjours ouverts à toutes les familles bénéficient d’une aide de l’État pouvant atteindre 80 % du coût du séjour (plafonnée à 400 € par mineur et par semaine).

Cette volonté est d’autant plus importante que, chaque année, ce sont plus de 3 millions d’enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances.

En savoir plus sur les vacances apprenantes

Liste des pièces-jointes