SPORTS

Dans le domaine sportif, la DRAJES Centre-Val de Loire, Loiret accompagne la promotion du sport pour tous et des métiers du sport, soutient le développement du sport de haut niveau, contribue à la prévention par le sport et à la protection des sportifs et pilote le recensement des équipements sportifs de la région.

ATTENTION : Dans cette période de COVID 19, merci de contacter le service sport régional et départemental par le biais du mail suivant :

drdjscs-cvll-sport@jscs.gouv.fr

Actualités

ATTENTION : Dans cette période de COVID 19, merci de contacter le service sport régional et départemental par le biais du mail suivant :

drdjscs-cvll-sport@jscs.gouv.fr

Agence nationale du sport

L’Agence nationale du sport (ANS) est susceptible d’apporter une aide financière pour la réalisation de projets des associations sportives ou des collectivités territoriales.

La DRAJES Centre-Val de Loire, Loiret en lien avec les services départementaux à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, constitue les relais de l’ANS en région et traite les demandes de subvention.

Lien vers le site l’ANS

Conférence régionale du sport

Les conférences régionales du sport (CRS) ont été instituées par le décret du 20 octobre 2020 relatif aux conférences régionales du sport et aux conférences des financeurs du sport.

Elles font suite à la création de l’Agence nationale du sport (ANS) et comprennent des représentants de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de sport, du ou des CREPS, du mouvement sportif et des autres personnes physiques et morales intéressées par le développement du sport, en particulier les organisations professionnelles représentatives des acteurs du monde économique.

Réglementation et manifestations

Toutes les informations concernant les éducateurs, les établissements d’APS et la déclaration de manifestations sportives.

Sport et société

Prévention

Equipements sportifs

Les équipements sportifs sont indissociables de la pratique. L’action de la DRAJES du Centre dans le champ de l’aménagement du territoire s’articule autour de 3 axes :

- Le recensement des équipements sportifs, espaces et sites de pratiques

- La création d’outils d’aide à la décision pour les porteurs de projets comme les schémas de cohérence des équipements du mouvement sportif, étude partenariale entre la DRAJES CVL, le Conseil Régional, le Comité Régional Olympique et Sportif du Centre et les ligues et comités régionaux.

- L’aide au financement par délégation du ANS

Contacts et ressources