Dans la même catégorie
Depuis le 1er janvier 2010, la DRDJSCS du Centre-Val de Loire et du Loiret a parmi ses missions, la certification des étudiants, élèves, candidats VAE aux formations paramédicales ou d’auxiliaires médicaux et la reconnaissance des qualifications professionnelles pour les diplômés de l’Union européenne et de l’espace économique européen.
DISPOSITIF TRANSITOIRE pour les infirmiers non titulaires du diplôme d’État de bloc opératoire mais réalisant une aide à l’exposition, à l’hémostase et à l’aspiration de poursuivre cette activité.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accès aux concours de la fonction publique hospitalière.
En région Centre-Val de Loire la VALIDATION DES ACQUIS DE EXPÉRIENCE V.A.E. du diplôme d’État d’aide-soignant D.E.A.S a 10 ans.
Depuis septembre 2006, nous avons organisé 95 jours de sessions de jury, délivré 2570 évaluations de compétences (dont 5% à des hommes) et délivré 950 diplômes d’État d’aide-soignant.
Dans le domaine paramédical, la DRDJSCS du Centre-Val de Loire et du Loiret est chargée de la certification, c’est à dire la délivrance des diplômes. L’accès aux formations, l’organisation des concours ainsi que les formations sont assurés par les instituts et organismes de formation en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire.